N°1 de l'Assurance Vie Luxembourgeoise

Peut-on garantir un crédit avec une assurance vie ?

Trouver un financement pour réaliser un projet personnel est un parcours difficile pour de nombreuses personnes. En tout cas, pour celles qui ne connaissent pas encore les différentes possibilités d’emprunts rapides et faciles.

credit assurance vie

 

En effet, il est possible de trouver tous les fonds monétaires indispensables pour financer un projet personnel — une acquisition immobilière, des travaux d’aménagements dans un foyer, un voyage, etc. — en toute simplicité.

 

Impact de l’assurance vie dans un processus de demande de crédit ?

Déjà, il faut comprendre qu’un crédit est attribué à une personne présentant un profil d’emprunteur solvable selon les critères de la banque. C’est une condition obligatoire et d’une importance capitale, car les banques doivent s’assurer que l’emprunteur sera en mesure de rembourser toutes ces dettes.

L’assurance vie luxembourgeoise ou française, utilisée comme garantie d’une demande de crédit, contribue donc à améliorer ce profil de manière à ce que la banque et les établissements spécialisés en crédit puissent avoir confiance en la personne de l’emprunteur. Pour avoir plus à sujet, rendez-vous sur le site de creditsansbanque.net

L’assurance servira donc de gage pour la banque en cas de non-remboursement d’une échéance et permettra l'obtention du prêt pour l'emprunteur.

 

De quelle manière l’assurance vie garantira-t-elle le prêt ?

Des échéances préétablies sont fixées par l’emprunteur et la banque pour le remboursement du capital demandé, additionné des intérêts. En cas de non-remboursement pour une quelconque raison, le souscripteur ne sera plus sanctionné pénalement puisque la banque pourra récupérer son argent au travers de cette assurance vie.

En d’autres termes, pour un défaut de paiement, la banque est en droit de saisir le montant total de l’assurance vie pour récupérer ses intérêts. Différents paramètres accompagnent cette offre de sorte que ni le souscripteur ni la banque ne soient perdants dans cette situation.

 

Quels sont les avantages d’une assurance vie ?

Pour la banque, tout est dit dans les précédents paragraphes. Par contre, pour l’assuré, il pourra vivre tranquillement sans craindre les représailles, normalement assimilées à un retard ou non-paiement de remboursement de crédit.

 

Recevoir plus d'informations


Nom

Code Postal

Téléphone

Prénom

Mail