N°1 de l'Assurance Vie Luxembourgeoise

Pourquoi choisir l’assurance vie au Luxembourg ?

L’assurance-vie luxembourgeoise est une solution de financement facilement accessible à un grand nombre de particuliers français ou étrangers. Elle convient à différents profils d’épargnants (français expatriés, non-résidents, personnes cherchant un maximum de souplesse et de sécurité, …) et leur offre plusieurs avantages : la triple sécurité, les frais à 0 %, la neutralité fiscale, les options de gestion illimitées et l’accessibilité dès 12 500 euros.

choisir l'assurance vie luxembourgeoise

1. La triple sécurité

Le contrat d’assurance-vie luxembourgeoise permet de bénéficier d’une triple sécurité sur le capital :

le super-privilège : les particuliers sont considérés comme des créditeurs de premier ordre. En cas de faillite ou de défaut de l’assureur, les capitaux sont remis en priorité aux souscripteurs assurés ;
la ségrégation des actifs : au Luxembourg, les assureurs sont dans l’obligation de déposer les actifs de leurs clients auprès d’une structure tierce (une banque dépositaire par exemple). Cette dernière doit être agréée par le Commissariat aux Assurances et ne doit pas dépendre de la compagnie des assureurs ;
une garantie illimitée des versements des particuliers.

 

2. Les frais à 0 %

• Grâce au système de transparence de l’assurance-vie luxembourgeoise, il n’existe pas de frais cachés ;
• Lors des dépôts, les frais d’entrée sont à 0 % et ils sont valables à vie ;
• Les frais de gestion et d’arbitrage sont négociables en fonction du montant versé. Généralement, ils sont inférieurs à 1 % ;

 

3. La neutralité fiscale

Le principe de la neutralité fiscale est le socle du contrat de l’assurance-vie luxembourgeoise ; ledit principe prévaut dans la mesure où une convention fiscale existe entre le Luxembourg et la France.

Les bénéficiaires et les souscripteurs ne sont concernés que par l’imposition fiscale de leur pays de résidence. En d’autres termes, si un résident français souscrit à une assurance-vie luxembourgeoise, il bénéficiera des avantages offerts par cette dernière.

En cas de décès d’un souscripteur, ses capitaux sont versés au bénéficiaire qu’il aura au préalable pris le soin de désigner. Il est important de préciser que les capitaux sont transmis jusqu’à un certain seuil en franchise d’impôt.


4. Les options de gestion illimitées

Afin de faire profiter au maximum des offres d’investissement, les contrats d’assurance-vie luxembourgeoise cumulent plusieurs opportunités de gestion :

• possibilité d’investir sur de nombreuses devises (dollars, euros, …) ;
• gestions sous-mandat et pilotée ;
• accès à plus de 1 000 actions en direct, obligations et fonds ;
• possibilité d’investir dans l’Eurocit (c’est un fonds sécurisé dont le rendement moyen est supérieur à 4 %).

 

5. L’accessibilité dès 12 500 euros

Tout en proposant un très haut niveau de services, les contrats d’assurance-vie luxembourgeoise, comme expliqués ici, sont facilement accessibles (le versement initial de 12 500 euros est le plus faible montant du marché).

Les capitaux des épargnants restent disponibles à 100 %.

 

Recevoir plus d'informations


Nom

Code Postal

Téléphone

Prénom

Mail