21, Bd Montmartre – 75002 PARIS

Qui sommes nous ?

Notre Histoire

OPTIMUS PATRIMOINE est un cabinet de gestion de patrimoine indépendant avec un objectif majeur : délivrer une Forte Valeur Ajoutée à nos clients.

Le cabinet a été fondé en 2010 par Christophe SIMON, ingénieur patrimonial de formation. Il a débuté sa carrière en 1998 au sein du cabinet d’audit Arthur Andersen dans la division Asset Management – Private Banking. Il a ensuite rejoint Cholet Dupont puis la banque UBS avant de créer le cabinet OPTIMUS PATRIMOINE.

Ivan WALLAERT a rejoint le cabinet en 2014. Il débute sa carrière en 1999 en salle des marchés en tant que sales trader actions françaises pour la clientèle anglaise au Credit Agricole Indosuez Cheuvreux puis chez Kepler Capital Market. En 2009, il se tourne vers la clientèle privée et travaille successivement à la banque Neuflize puis chez Allianz Finance conseil.

Pour satisfaire au mieux notre clientèle, nous exerçons la gestion patrimoniale comme une discipline pluridisciplinaire.Notre cabinet à même d’aborder les enjeux patrimoniaux de manière globale et d’offrir un large spectre de solutions. Optimus Patrimoine est spécialisé dans la gestion d’actifs et l’ingénierie patrimoniale à haute valeur ajoutée.

Nos agréments

Basé à Paris, notre cabinet est un cabinet de gestion de patrimoine indépendant et certifié bénéficiant de l'ensemble des agréments réglementaires, notamment dans le cadre de la gestion d'actifs financiers.

La devise du cabinet est simple mais pleine de valeurs : "Votre patrimoine mérite mieux". Pour se faire, nous avons plusieurs atouts qui peuvent se résumer ainsi : compétences, disponibilité et indépendance.

Optimus Patrimoine est enregistré à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le numéro d'immatriculation 11 062 230 en tant que Conseiller en Investissement Financier. Le cabinet est par ailleurs référencé sous le n° E003170 par l’ANACOFI-CIF, association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (www.amf-france.org).

Optimus Patrimoine est par ailleurs une société de courtage d’assurance enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le numéro d'immatriculation 11 062 230 positionnée dans la catégorie « b » selon l’article L.520-1-II 1° du Code des Assurances, n’étant pas soumise à une obligation contractuelle de travailler exclusivement avec une ou plusieurs entreprises d’assurance.

 

Recevoir plus d'informations


Nom

Code Postal

Téléphone

Prénom

Mail