Philanthropie

Donner du sens à notre action

En 2021, nous avons eu l’envie de donner une nouvelle dimension à notre entreprise et d’avoir, par des actes concrets et à notre petite échelle, un impact positif sur le monde qui nous entoure.

Nous avons alors pris la décision d’attribuer annuellement 10% du résultat de WSI Conseil auprès d’associations qui nous tiennent à cœur.

En 2022, nous avons aidé deux associations : l’UNICEF et A CHACUN SON EVEREST !

A chacun son Everest !

Depuis maintenant 28 ans, sous l’impulsion de Madame Janin, A Chacun Son Everest !  accompagne des enfants atteints de cancer ou de leucémie ainsi que des femmes en rémission d’un cancer du sein afin de les aider à affronter la phase délicate de l’après-cancer.

Concrètement, le don de WSI CONSEIL permet de financer intégralement le séjour de plusieurs enfants à Chamonix (transports, soins, guides, médecins, hébergement, activités sportives, …) afin qu’ils puissent surmonter le traumatisme de la maladie et reprendre le cours de leur vie d’enfant et de futur jeune adulte.

« Même guéri, l’enfant reste souvent dans la posture de « l’enfant malade ». Ce sentiment d’être différent, renforcé par une réinsertion difficile dans la société, est un frein à la guérison totale.

La semaine de stage est adaptée à chacun en fonction de son âge (petits, adolescents, jeunes adultes), de la saison (randonnée, escalade, raquettes, chiens de traîneaux…), de l’évolution de la maladie et de présence ou non de séquelles. »

Si vous souhaitez mieux comprendre la mission de cette association : https://www.achacunsoneverest.com/galerie-videos/a-chacun-son-everest–2038

L’UNICEF

L’UNICEF – pour United Nations International Children’s Emergency Fund, soit Fonds des Nations unies pour l’enfance – est une agence des Nations unies, créée en 1946, dont le siège est à New York, aux États-Unis. Elle est chargée, dans le monde entier, de défendre les droits des enfants, de répondre à leurs besoins essentiels et de favoriser leur plein épanouissement.

La priorité est donnée aux enfants les plus vulnérables, notamment victimes de la guerre, de catastrophes naturelles, de la pauvreté extrême et de toute forme de violence ou d’exploitation dans les pays les plus démunis. Elle intervient également en cas d’urgence en coordination avec les organismes des Nations unies, les principales organisations humanitaires, et les gouvernements nationaux.

Le don de WSI CONSEIL à l’UNICEF permet d’installer des pompes d’eau potable à Madagascar, capables de puiser de l’eau jusqu’à 30 mètres de profondeur.

L’eau est un élément essentiel pour préserver la bonne santé des enfants et leur croissance. Pourtant, trop d’enfants n’ont pas accès à une eau potable, n’ont pas la possibilité de se laver les mains avec du savon, ni disposer de latrines.  L’action de l’UNICEF consiste à ce que les enfants aient accès à une eau salubre et adoptent les bonnes mesures d’hygiène.

Christophe SIMON – WSI Conseil

Pour obtenir votre comparatif d’assurance vie