• 21, Bd Montmartre 75002 PARIS
  • CONTACT au 01.40.26.44.70

Ouvrir son Assurance Vie au Luxembourg sans frais d'entrée

Comment ouvrir son contrat d’assurance vie au Luxembourg ?

Vous souhaitez investir et vous vous demandez comment ouvrir votre contrat d’assurance vie au Luxembourg ? Vous désirez savoir quelles sont les étapes de la souscription ?

Notre cabinet vous explique tout cela dans cet article. Comme vous pourrez le constater, le processus d’ouverture est relativement normé mais l’opération est assez simple. 

En faisant appel à notre cabinet pour ouvrir une assurance vie au Luxembourg vous bénéficierez d’un accompagnement et d’un suivi dédiés à votre projet.

Nous nous chargerons de l’ensemble des procédures requises tout en vous proposant dans le même temps un placement à la hauteur de vos exigences.

Validation du projet

  1. Afin d’ouvrir votre assurance vie au Luxembourg, nous procédons à une analyse détaillée de votre situation
  2. Sachez que nous nous rencontrerons dans nos bureaux au 21 Bd Montmartre si vous avez la possibilité de vous rendre visite à Paris.
  3. Enfin nous validons votre situation patrimoniale en intégrant votre fiscalité, vos actifs financiers actuels, vos objectifs, les critères recherchés pour ouvrir une assurance vie au Luxembourg qui corresponde à vos besoins.

Choix d’une assurance vie luxembourgeoise adaptée

Ce choix s’établit alors en fonction :

  1. de votre situation patrimoniale : situation familiale, décomposition de vos actifs financiers actuels, votre niveau d’imposition
  2. de vos objectifs : sécurité, diversification, transmission, …
  3. de votre profil de risque : prudent, équilibré, dynamique, …
  4. du projet propre à l’assurance vie luxembourg : montants investis, durée d’investissement, choix de la devise de référence, …

Il s’agit certainement là de notre cœur de métier : notre cabinet répond à ce double objectif qu’est l’identification des meilleurs placements financiers adaptés à chacun de nos clients et la sélection des compagnies d’assurances vie luxembourgeoises offrant des garanties et des rendements solides.

Pour faire notre choix des compagnies idéales pour ouvrir une assurance vie au Luxembourg, nous nous appuyons sur plusieurs critères :

  • Quel est le taux de rendement assuré sur l’année ?
  • Quel est le taux minimum garanti ?
  • Selon le niveau d’appétence au risque de l’investisseur, quel type de placement lui est proposé ? Un fonds en euros ou un fonds en UC (Unités de Compte) ?
  • Quelles sont les performances obtenues par ses fonds durant les années précédentes ?
  • Quelle est la stabilité des taux de rémunération proposés ?

À la suite de ce questionnement et d’une analyse poussée, nous avons sélectionné six compagnies. Elles répondent non seulement à nos critères de rendement et de performance souhaités mais aussi à la réglementation en vigueur au Luxembourg.

Selon votre situation et vos objectifs, nous vous proposerons d’ouvrir une assurance vie au Luxembourg chez Lombard International, Bâloise Assurances, Allianz, AG2R La Mondiale, Generali Luxembourg ou SwissLife.

Des frais inférieurs à la France

Au regard des avantages supérieurs offerts par une assurance-vie luxembourgeoise, l’assuré pourrait être amené à penser naturellement que les frais d’une assurance vie luxembourgeoise sont supérieurs à ceux d’une assurance vie française. Il n’en est rien.

En effet, les frais de gestion d’une assurance vie française de qualité (excellent fonds euros, compagnie d’assurance renommée, unités de compte performantes, conseil en allocation, ….) sont souvent de l’ordre de 0,95% par an.

Au Luxembourg, ils sont quant à eux de 0,75% en moyenne en passant par un courtier spécialisé.

Par ailleurs, notre cabinet ouvre des contrat sans frais d’entrée ni frais de sortie.

Entre le 0% sur les frais d’entrée et des frais de gestion faibles, l’assurance vie luxembourgeoise pratique donc une tarification inférieure à celle de la France, du fait notamment de tickets moyens individuels supérieurs.

Ils peuvent même descendre jusqu’à 0,60% sur des montants importants.

Ces conditions peuvent naturellement varier en fonction de la part en unités de compte détenus dans le contrat.

Au niveau des frais d’entrée, nos clients bénéficient de frais à 0%. Il n’y a de frais ou de pénalités à la sortie non plus.

Le 1er mécanisme est ce que l’on appelle la ségrégation des actifs.

Le 2ème mécanisme est le contrôle de cloisonnement. Il existe un lien étroit entre les trois acteurs : Assureur, Banque dépositaire, Commissariat aux Assurances. Ils communiquent mensuellement entre eux afin de s’assurer de la sécurité permanente du dépôt des actifs.

Ouverture du contrat

Ouvrir une assurance vie au Luxembourg est extrêmement simple :

  1. Tout d’abord nous vous adressons un dossier de souscription
  2. Vous nous le renvoyez signé et accompagné des pièces justificatives demandées
  3. Nous le validons (pertinence des supports choisis, complétude, …) avant de le transmettre à la compagnie d’assurance
  4. Après réception du versement, votre assurance-vie au Luxembourg est ouverte.
  5. Vous recevez ensuite des identifiants pour accéder à votre contrat d’assurance vie en ligne

Bien entendu, nos collaborateurs restent à votre disposition pour vous conseiller et faire le point sur les contrats souscrits. Notre équipe de professionnels s’engage à vous répondre rapidement et gratuitement.

Comparatif Assurances vie Luxembourgeoises

Contact

Adresse
112 rue de Richelieu 75002 PARIS

Email
contact@assurancevieluxembourg.fr

Tél
Tél : +33 (0)1 89 16 27 21

Pour obtenir votre comparatif d'assurance vie